Forum Déplacé ! Rendez-vous sur http://naruto-no-tenchi.forumactif.org/forum.htm
Traque pour un monde meilleur III [Gakidô] Img-112157x3y2e
Forum Déplacé ! Rendez-vous sur http://naruto-no-tenchi.forumactif.org/forum.htm
Traque pour un monde meilleur III [Gakidô] Img-112157x3y2e
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 Traque pour un monde meilleur III [Gakidô]

Aller en bas 
AuteurMessage
Rikudô Pain
Sous-Chef d'Akatsuki | Yondaime Amekage | Douleur Réincarnée
Sous-Chef d'Akatsuki | Yondaime Amekage | Douleur Réincarnée
Rikudô Pain


Messages : 45
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 29

Stats Ninjas
PV PV:
Traque pour un monde meilleur III [Gakidô] Left_bar_bleue3000/3000Traque pour un monde meilleur III [Gakidô] Empty_bar_bleue  (3000/3000)
PC PC:
Traque pour un monde meilleur III [Gakidô] Left_bar_bleue6200/6200Traque pour un monde meilleur III [Gakidô] Empty_bar_bleue  (6200/6200)
Expérience:
Traque pour un monde meilleur III [Gakidô] Left_bar_bleue592/1000Traque pour un monde meilleur III [Gakidô] Empty_bar_bleue  (592/1000)

Traque pour un monde meilleur III [Gakidô] Empty
MessageSujet: Traque pour un monde meilleur III [Gakidô]   Traque pour un monde meilleur III [Gakidô] I_icon_minitimeSam 19 Juin - 0:38

Cette fois, c'est au tour de Gakidô de faire les recherches à Iwa. Il n'est pas réellement un combattant mais plutôt un " atout " : en effet, il ne sait se battre, mais.. il est capable " d'avaler " tout type de ninjutsu, même les plus puissants tels que le Odama Rasengan géant et surpuissant de Jiraiya. Soyons bref, Gakidô devait être tout ce qu'il y a de plus discret. son Taîjutsu n'est pas pharamineux il est vrai, mais son physique est facilement mémorisable alors il se devra de faire profil bas s'il veut espérer traquer "en paix" aujourd'hui. Il se dirigeait vers le pays de la roche, là où eut lieu principalement la troisième guerre ninja. Il est dit qu'il y a quelques jours de cela, le Tsuchikage qui était déjà le dernier de la lignée... enfin dernier, allez savoir si les conseillers de ce village décident continuer la haute hiérarchie militaire se charger du village. Le Royaume Affamé ne demandait que de vaines victimes à ses pieds. Il regardait de ses yeux divins les grandes montagnes abandonées en ces régions peu peuplées. La montagne, en tant qu'elle est haute, verticale, élevée, rapprochée du ciel, participe du symbolisme de la transcendance. En tant qu'elle est centre elle participe du symbolisme de la manifestation, de la révélation. La montagne exprime aussi les notions des stabilité, d'immuabilité, parfois même de pureté;
Depuis l'antiquité, elle est aussi souvent le séjour des dieux, et son ascension est figurée comme une élévation vers le ciel. Chez les Iwajins, les montagnes jouent le rôle d'êtres fabuleux, hantés par des forces cachées.

C'est un lieu où réside le sacré : on ne peut y pénétrer sans un guide -l'initiateur- sous peine de danger mortels ; symbole du désir de l'initiation en même temps que de ses difficultés. Le sommet d'une montagne n'est pas seulement un beau motif pictural, il symbolise la résidence des divinités solaires, les qualités supérieures de l'âme, la fonction surconsciente des forces vitales. Elle est valorisation. Tout progrès en valeur est conçu comme une montée. La verticalité serait la ligne du qualificatif et de l'élévation.
L'ascension est évidemment de nature spirituelle, l'élévation est un progrès vers la connaissance. L'ascension d'une montagne appartient à la connaissance de soi et se qui se passe au dessus d'une montagne conduit à une connaissance bien plus grande. Sans doute la montée est-elle avant tout une interiorisation. Sans développer beaucoup plus avant, il est sans doute nécessaire d'évoquer l'idée de la cordée. La corde qui relie le guide à son groupe est aussi le lien matériel entre les membres de l'équipe ; c'est le symbole de la solidarité nécessaire et sans qui rien ne serait possible. La spiritualité et la recherche du divin ont souvent été associées à un besoin d’élévation dont la dimension à la fois physique et spirituelle est parfaitement exprimée par le motif de la montagne. Elle a souvent été présentée comme lieu du repos des dieux ou refuge de divinités mythologiques en tout genre, ou encore point de jonction entre le ciel et la terre, entre le spirituel et le matériel. Elle manifeste aussi le désir millénaire de l’homme d’égaler Dieu .Le temps n'est plus aux mots mais à l'action... Gakidô parcourait les mythiques montagnes d'Iwa afin de tomber sur un petit groupe de ninjas qui n'avaient pas encore cerner la présence du Royaume Affamé.

Gakidô les regardais bien attentivement, cherchant une faille dans leur position afin de les immobiliser d'un seul coup les ennemis ninjas. Il savait qu'il n'avait pas besoin de les interroger sur ce qu'était Gobi... Ningendô avait transmit avec succès les informations à Gakidô sur ce que pouvait faire le démon... mais le plus simple n'était pas de savoir ce don le démon était capable...mais le Jinchûriki. On devait donc s'en méfier, et apprendre plus sur lui. Il fraudra donc envoyer Ningendô ou Jigokudô capturer un proche du réceptacle afin qu'il puisse tout dévoiler des capacités du Jinchûriki. Enfin pour le moment, il n'était pas question d'ignorer quoi que se soit sur Gobi. La moindre parole à son sujet devait être prise en compte. Maintenant que Pain connaissait le fait qu'il maitrisait les cinq éléments, il put élaborer une hypothèse sur le mythe qui représentait cette entité. Le démon canin dont le corps, recouvert d'un pelage blanc, se termine par cinq longues queues manipulatrices d'éléments. En effet, chacune d'elle possède une caractéristique élémentaire : le feu, le vent, l'eau, la terre et la foudre. Elles seraient causes d'énormes catastrophes naturelles comme les tremblements de terre, les ouragans, les tornades ou les rafales violentes ; toutes sortes d'événements relevant de la Nature justifiés par l'existence mythologique de ce bijuu. Cet animal est associé au cheminement des enfers. Il correspond au monde souterrain et est souvent reconnu comme étant un garde guidant l'homme dans sa mort. Une sorte de psychopompe, c'est-à-dire un esprit escortant l'âme dans la nuit mortelle. .Impressionant et même interessant. On dit que le tout premier réceptacle de Gobi habitait ici... Gakidô devra le retrouver en l'amenant jusqu'ici...

Il créa quelques Kage Bunshin qui sortirent de leur manche une lame de chakkra noir sûrement modulable indéfiniment. Et puis ils foncèrent sur le petit groupe de ninjas qui rompurent leur position pour contre attaquer. Ils avaient cerner Gakidô donc... cela ne devait pas tarder, l'un d'eux fonça avec son sabre sur un des clones d'ombre qui provoqua la perturbation par le biais du Rinnegan. L'ennemi déconcentré, le Kage Bunshin l'attaqua en lui enfonçant brutalement l'épée dans la nuque du ninja qui s'écroula au sol. Deux Kage Bunshin disparurent, il ne restait plus que le vrai Gakidô ainsi que deux de ses clones... Un des deux ninjas restant effectua une série de mudra afin d'éxécute une technique Doton de rang A... le marécage des limbes, Orochimaru s'est déjà fait prendre dans ce jutsu avec son Kuchiyose. Mais pour Gakidô, cela n'était qu'un petit festin qui ne lui remplirai même pas une seule dent alors voilà qu'il décida de créer une grande sphère autour de lui qui provoqua un tremblement afin que la boue imposante disparaisse et se déintègre dan sla sphère blanchâtre de Gakidô. Absorption de ninjutsus, que celà soit solide, liquide ou les deux simultanéments... tout ninjutsu trépasse devant Gakidô. Les ninjas effrayés reculèrent aussitot mais Gakidô arriva devant eux plutôt rapidement et les saisis par la gorge en les soulevant lentement en serrant leur gorge bien délicatement... Après cette première manoeuvre de torture, il questionna l'un d'entre eux...


Gakidô: "Où est le premier Jinchûriki de Gobi...?"


"H... Han-sama habite... dans le nord des montagnes... laissez-nous....!!"


Qu'attendre de plus ? Gakidô avait l'information qui lui manquait. Il allait voir le premier réceptacle de Gobi qui pourra lui, le renseigner non seulement sur les capacités de Gobi mais celui ou elle qui en a hérité juste après. Il écrasa la gorge des deux ninjas avec ses mains puis les lacha sur le sol... sans vie. Il regarda encore le nord de la montagne... A l’inverse de la caverne, matrice obscure au sein de laquelle se déroule la mort à la vie terrestre, prélude à une renaissance spirituelle et à l’initiation, la montagne marque le début de l’ascension concrète du mystique, sa pente symbolisant le mouvement ascensionnel du retour de l’âme vers sa patrie originelle. Il faut également noter le lien étroit existant entre l’obscurité de la caverne, qui, creusée dans la montagne, symbolise le monde terrestre, et la montagne, consacrant un retour à la lumière et menant à la vérité divine ; l’une et l’autre représentant respectivement le pôle ténébreux et lumineux du monde. Ce symbolisme explique également la présence de nombreux sanctuaires au sommet des montagnes, dont l’atteinte ne se réalisera qu’au travers un effort vécu à la fois comme un dépassement du corps et de l’âme. Présente à la fois dans la mystique chrétienne et musulmane, la thématique de la "montagne intérieure" évoque le véritable parcours initiatique de l’âme dont les conditions rejoignent celle d’une ascension terrestre : vision du sommet comme élément moteur, nécessité de ne pas se charger de fardeaux inutiles ainsi que de la présence d’un guide connaissant le meilleur chemin pour arriver à bon port.

Le Royaume Affamé s'élança tout de suite vers le Nord juste après avoir reçus l'information venant de Shuradô... apparement il y a une hypothèse à confirmer. L'appartenance de Gobi à Kumo. Mais la piste des dieux les mènera automatiquement à Kumo. Alors que la quête de Gakidô devait servir à découvrir les capacités totales de Gobi... et de trouver peu à peu où il a voyagé. Ainsi, Han était le premier réceptacle de Gobi... il ne l'avait pas maitrisé et a subit un rituel pour ne pas mourir lorsqu'on lui exrait le Bijû. Du moins, c'est le sens de la logique sauf si ces Iwajin se sont payés la tête du Royaume Affamé qui n'aura la chance de se venger de cette mauvaise piste, étant donné qu'il les a tué. Enfin bon, Gakidô fini par arriver à destination et il eut un accueil des plus chaleureux. Trois salves doton vinrent jusqu'à ce que ces salves se désagréèrent une fois entrée dans la sphère de Gakidô qui les obsorba toutes. Gakidô se stabilisa sur un rocher quelque peu pointu et fixa droit devant lui ses ennemis. Deux Juunin d'Iwa et Han qui devait bien être du même niveau juste Anbu. Gakidô les fixa tous les trois, sur ses gardes aucune attaque surprise ne pouvait être de mise. Il avait aiguisé tous ses sens pour parvenir à mettre in aux jours de tous ses opposants. Le calme règnait dans ce vaste paysage montagnard.Le motif de la montagne continue d’évoquer celui de la Rencontre et de la proximité avec le divin, pour devenir également un lieu de recueillement. La montagne est le lieu de l’enseignement des Iwajins, notamment des Béatitudes, qui constituent la première partie du "Sermon sur la montagne" contenant les principes centraux de son enseignement. mais apporte également un enrichissement certain à l’éventail de ses significations. Tout d’abord, son aspect géologique de "pieu" ou d’ "ancre" ainsi que son rôle dans la stabilisation de la terre sont évoqués...

Aux côtés des astres et des végétaux, la montagne est également considérée comme un être vivant faisant partie de l’ensemble cohérent de la nature et participant au grand chant de louange du créé au Créateur... Les ninjas s'élancèrent les trois sur le Royaume Affamé qui créa deux Kage Bunshin. Tous deux usèrent de la perturbation du flux d'énergie sur les deux Juunin qui finirent par tomber et s'empaler sur des pics rocheux un peu plus bas. Han restait dans les airs à lancer des salves d'énergies qui furent absorbés par le réel corps de Pain. Gakidô avait prévu comment il allait procéder durant les moments d'attentes. Han marcha dans le piège en prenant appuit sur un rocher qui se transforma en un Kage Bunshin de Gakidô qui lui permit de lui attraper les jambes. Un autre kage bunshin lui perça le bras qui l'empêcha de bouger et le vrai Royaume Affamé lui immobilisa en le prenant par derrière et il pratiqua l'absorption de chakkra qui irradiait de son corps pour venir jusqu'à celui du Royaume Affamé. Si Han ne répondait pas aux questions de Gakidô, il mourra en ne gardant lui aucune parcelle de chakra. Han ne pouvait se débattre, il était fichu.. son destin scellé et qu'il informe Gakidô ou pas, cela ne changera rien à son destin...


Gakidô: "Vous qui avez été Jinchûriki de Gobi... donnez moi ses capacités... ses effets. Sinon je vous vide de vos réserve..."


Han: "Hum... Si vous me laissez la vie sauve oui..."


Gakidô: "Dieu n'a qu'une parole... parlez !"


Han: "Go-... gobi possède un hurlement source d'illusions.... Ensuite il a la capacité de se rendre aussi dur que le métal afin de diminuer les dégâts d'une... d'une attaque. Il est apte à créer un dôme de terre dont ce qui se trouve à l'intérieur est littéralement électrocuté. Il peut utiliser 4 de ses queuespour envoyer un rayon de chakkra. Et sa technique ultime est le fait qu'il déchaine les éléments sur son ennemie tout d'abord il provoque un tremblement de terre , après de l'eau sort du sol pour s'écraser sur l'ennemie et l'enfermer dans une grande boule d'eau puis une tornade trés coupante détruit la prison aqueuse et entaille gravement l'ennemie et au moment ou l'ennemie tombe vers le sol , Gobi crache un souffle de feu à 2500degrés."


Gakidô: "Désormais, annoncez-moi ce que vous savez sur les agissements de Kumo."


Han: "...Je... je ne sais rien.... Taki a été notre allié... ils savent sûrement plus de choses que nous sur Kumo..."


Cette exégèse du symbolisme de la montagne est extraite des romans narrant la vie qu'a fait Iwa. Montagne est donc un synonyme plus concret d'en-haut ; il s'agit, dans l'un et l'autre cas, d'un état «supérieur» de l'être, d'un niveau d'être plus dense, plus riche, plus stable, où se fait moins sentir l'hypothèque du non-être, la «puissance». En-haut, sur la montagne, c'est la vie, sans entraves, l'évasion : «Il est monté sur la hauteur, II a emmené les captifs libérés». Et cete lumière plongeante sur la région... L’opposition lumière-ténèbres constitue un symbole universel. Pour en esquisser l’enjeu symbolique, on peut introduire trois grandes acceptions de la lumière sur le plan de l’imaginaire : la lumière-séparation, la lumière-orientation, la lumière-transformation. Ces trois aspects de la lumière comme symbole se définissent par rapport à trois altérités ou trois formes de ténèbres, soit, respectivement : l’abîme ; l’obscurité ; l’ombre et l’opacité. Lumière-séparation et abîme s’opposent dans une symbolique de la création. Lumière-orientation et obscurité structurent la symbolique de la connaissance. La lumière-transformation se heurte à une double altérité : s’opposant à l’opacité, elle est le symbole de la manifestation, se confrontant à l’ombre, elle devient le symbole de la purification... Et voilà que Gakidô avait vidé Han de son chakkra... l'une des légendes d'Iwa avait rendu le dernier soupir de sa vie... Désormais, Gobi n'avait plus de secret pour Pain et il lui suffisait juste d'émmettre le plan pour éviter le tout. Gakidô se retira alors dans un écran de fumée administrée par le Shunshin puis voilà qu'il transmit les informations jusqu'à Jigokudô...
Revenir en haut Aller en bas
 
Traque pour un monde meilleur III [Gakidô]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traque pour un monde meilleur IV [Jigokudô]
» Traque pour un monde meilleur VI [Tendô]
» Traque pour un monde meilleur II [Shuradô]
» Traque pour un monde meilleur V [Solo/Pnj Chikushôdô]
» Traque pour un monde meilleur I [Ningendô/Kakuzu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives du Forum :: Archives du Forum :: Iwa no Kuni-
Sauter vers: